Fonds de garantie

Optima Bank

16/02/2017

Communication relative à la défaillance de la Banque Optima

 

Conformément à l’article 381 de la loi bancaire, le 9 juin 2016, le Fonds de garantie a été officiellement informé par la Banque nationale de Belgique qu’Optima Banque SA n’est pas en mesure de restituer les dépôts de ses clients et que cet établissement n’a pas de perspective rapprochée de pouvoir le faire.

La date limite à laquelle les déposants d'Optima Banque S.A. peuvent demander le remboursement de leurs dépôts a été fixée au 9 juin 2017, soit 1 an après la date de défaillance du 9 juin 2016.

Avis de l'Administration de la Trésorerie fixant cette ultime échéance : Publication Moniteur Belge 14/02/17

 

État des remboursements Optima

Le Fonds de garantie a remboursé 2.937 déposants lésés d'Optima Banque à la date du 1 janvier 2018, pour un montant total de 50,2 millions d'euros, soit 91% des avoirs couverts détenus au sein d'Optima Banque.

 Les clients lésés qui n’auraient pas adressés de demande de remboursement au FG peuvent contacter le curateur chargé de la faillite via les coordonnées ci-dessous :

 

Coordonnées du curateur :

 

Monsieur Geert Defreyne

Téléphone : 09 220 60 63 

Fax: 09 248 04 44

Adresse électronique : gdf@faillissementoptimabank.eu (link sends e-mail)

Site web: http://faillissementoptimabank.eu/ (link is external)